La chaîne est un composant de transmission clé dans le domaine de la transformation de l'huile de palme, notamment pour le transport des fruits de palme vers les cuves de cuisson, le pressage de la pulpe pour séparer et raffiner l'huile, ainsi que d'autres processus. La fiabilité de la chaîne utilisée pour l'acheminement et l'amélioration du processus est directement liée à la capacité de production de l'usine et à la sécurité des travailleurs.
Les conditions de fonctionnement dans l’industrie de l’huile de palme sont très exigeantes, notamment en termes de résistance à l’abrasion et de durée de vie. Lorsque les fruits de palme sont transportés vers les batteurs et les broyeurs, puis vers les cuves de cuisson, ils entrent en collision avec les parois du double canal. La poussière et le sable fin sur les fruits sont comprimés, et les fibres des pelures broyées peuvent bloquer les machines. Cela entraîne de fortes charges d’impact, obligeant les batteurs et broyeurs à fonctionner par à-coups, ce qui accélère l’usure des composants de la chaîne et augmente les contraintes mécaniques.
Nous contrôlons rigoureusement notre processus de fabrication : sélection de matériaux adaptés et testés, assemblage précis des chaînes, pré-lubrification soignée. La précision dimensionnelle constante permet une parfaite correspondance entre chaîne et roue dentée, garantissant ainsi la durabilité et la résistance à l'usure. Tout cela assure non seulement une longue durée de vie à la chaîne, mais également une sécurité d'utilisation optimale.
Maillon de chaîne pour huile de palme : acier allié au carbone, traité thermiquement pour atteindre une résistance à la traction ≥1000N/mm².
Axe : acier allié (GB/T3077), traité thermiquement pour offrir une grande résistance, une bonne ténacité, une dureté de surface élevée et une excellente résistance à l’usure.
Galet et douille : acier allié faiblement carboné (GB/T3077), atteint une haute résistance et une excellente résistance à l'usure grâce à notre traitement thermique avancé.